Activités

Un rendez-vous annuel à ne pas manquer!

Cela commence à être une tradition au REES-Estrie: à chaque année, en mai, nous convions les acteurs de l’entrepreneuriat collectif et du développement socioéconomique de notre région pour une journée d’inspiration et de réseautage visant à s’échanger les meilleures pratiques en entrepreneuriat collectif, d’établir des nouveaux contacts et de découvrir des opportunités pour le développement des entreprises. Le 25 mai prochain, c’est à Jouvence que nous vous invitons pour le 5e Rendez-vous des entrepreneurs collectifs en Estrie!

Pourquoi participer au Rendez-vous des entrepreneurs collectifs? Visionner notre vidéo pour entendre les témoignages des participants de l’édition 2015 de l’événement!

QUAND: Mercredi le 25 mai, de 8h30 à 16h30

OÙ: Au Centre de villégiature Jouvence (131, chemin de Jouvence, Orford)

PROGRAMME DE LA JOURNÉE

8h30: Accueil, café et viennoiseries

9h : Vers un nouveau modèle de développement

Jean-Martin Aussant, directeur général, Chantier de l'économie sociale

Jean-Martin Aussant, directeur général, Chantier de l’économie sociale

Dans le cadre de sa Tournée des régions, le directeur général du Chantier de l’économie sociale viendra nous parler de l’importance de revoir le modèle de développement québécois et du nécessaire équilibre entre les trois piliers à la base de toute société: le public, le privé et le collectif.

S’en suivra une discussion sur les enjeux de développement estriens et sur les pistes de solutions possibles, dont celles apportées par les entreprises collectives.

Pour consulter le cahier du participant, Cliquez ICI.

 

 

10h45: Pause

11h:  6e assemblée générale annuelle du REES-Estrie

L’assemblée générale annuelle est une occasion de rencontre de l’ensemble des membres et principaux partenaires, afin de prendre ensemble connaissance du travail accompli par l’organisation et de tracer les grandes lignes à suivre au cours des années à venir. C’est l’occasion pour vous de nous faire part de vos commentaires, de votre appréciation et de vos suggestions en regard de notre objectif commun, le développement de l’économie sociale en Estrie.

Au cours de cette assemblée, nous ferons un survol de l’année 2015-2016 de même que des perspectives pour l’année 2016-2017. Nous vous présenterons quelques modifications aux règlements généraux et nous procéderons aux élections des administrateurs (3 postes en élection cette année).

Tous les membres, partenaires et autres participants au Rendez-vous des entrepreneurs collectifs sont les bienvenus à cette assemblée!

12h30:Dîner réseautage

13h30: Ateliers au choix / en simultané

Atelier 1 : Cap vers le numérique

Que ce soit pour améliorer la productivité des opérations ou pour mieux se faire connaître de ses clientèles cibles, les technologies numériques s’imposent parmi les meilleures pratiques en entreprise! Fort des leçons tirées du projet pilote de PME 2.0, le CEFRIO propose un atelier de familiarisation où les participants sont amenés à mieux comprendre le potentiel du numérique et les premiers pas à faire dans la réalisation d’une stratégie numérique réussie

Notre animatrice:

Mélanie Normand, Chargée de projet, CEFRIO

Atelier 2 : Les impacts sociaux des entreprises

La question des impacts sociaux des entreprises est un sujet de plus en plus d’actualité, particulièrement au sein des réseaux du secteur de l’économie sociale. Cet atelier d’introduction et de réflexion sur les impacts sociaux comprendra des contenus théoriques, pratiques et interactifs afin de mieux connaître les impacts sociaux, les enjeux les entourant et les outils et ressources pour toute entreprise qui souhaite approfondir la question.

Notre animatrice:

Lynda Binhas, chargée de projet, CSMO-ESAC

Atelier 3 : Les relations intergénérationnelles au travail

Cet atelier abordera les caractéristiques des différentes générations afin de permettre aux participants de mieux être en mesure de rendre leur organisation attractive pour toutes les générations. On y parlera notamment de la question de la relève dans les organisations, autant dans les équipes de travail que sur les conseil d’administration.

Notre conférencière:

Josée Garceau, Fondatrice, Symposium

15h45: Cocktail réseautage et clôture de la journée

 

COÛT ET INSCRIPTION

Le coût de participation est de 60$ pour les membres du REES ainsi que pour les participants de l’édition 2015, et de 90$ pour les non membres.

Vous avez jusqu’au 18 mai pour vous inscrire, mais faites vite, les places sont limitées!

Pour consulter la programmation complète de l’événement, cliquez ICI!

Pour vous inscrire, cliquez ICI !


Commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

  •  
  •